J’ai reçu mon premier micro à l’âge de 5 ans. Un cadeau de ma maman pour que je puisse m’enregistrer. C’était l’époque des radios-cassettes. Je me souviens encore des grosses touches noires sur lesquelles il fallait appuyer très fort simultanément: la touche avec le rond rouge et celle avec le triangle qui va à droite. La cassette se mettait à dérouler sa bande, je pouvais commencer mes enregistrements. J’en ai raconté des histoires, chanté des chansons et récité des poésies…
Ado, j’ai reçu une radio à Noël. Et j’ai tout de suite croché. J’aimais me laisser bercer par le son des mots, le grain des voix chaudes de ces personnes que je ne voyais pas, mais que j’imaginais et qui accompagnaient mes journées et mes nuits. La radio ne m’a plus jamais quittée.
2001, j’ai décidé d’oser l’aventure de devenir animatrice radio à mon tour. Un métier que j’ai aimé passionnément. J’ai parlé au micro d’RFJ, RJB, Radio Chablais et Rhône FM. De magnifiques années d’accompagnement au quotidien, de partages, de rencontres, d’interviews de toutes sortes et dans tous les endroits possibles et inimaginables.
2002, j’ai découvert un autre micro: celui des voix off. Le bonheur pour moi d’enfiler ma plus jolie voix et de la mettre au service de mes clients pour leurs pubs TV et radio, leurs films d’entreprise, leurs répondeurs téléphoniques…
2009, c’est le micro de la scène que je prends en main. Pour chanter mes chansons et faire vivre le projet musical « Martine et les garçons manquants ». Quelle joie de pouvoir partager mes textes et mes mélodies avec le public.
2025, année charnière, année de mes 50 ans. Je laisse le micro de la radio pour embrasser de nouveaux défis. Toujours un micro à la main. Et je me réjouis de venir vous en parler très prochainement!